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….. Marie prend la parole pour faire un point sur les litiges en cours .

 

Maris Dubois: C’est la guigne avec les livraisons en ce moment, je suis vraiment désolé. J’ai vu que votre dernière commande a été livrée en trois fois et que la dernière livraison comportait un carton abimé.

 

Paul Carré: Oui mais vous avez été particulièrement efficace pour le traitement du problème.

 

Maris Dubois: Pour le carton détérioré d’hier, j’ai vu qu’une nouvelle livraison était programmé par notre distributeur cet après midi.

 

Paul Carré: Parfait…

 

Maris Dubois: J’ai vu que vous avez passé commande de notre dernier produit Toparox directement auprès de notre ADV.

 

Paul Carré: Oui, j’ai trouvé l’approche intéressante lorsque vous me l’avez présenté lors de votre dernière visite. J’ai commandé un colis de 24 pour voir et je dois vous avouer que je n’en ai déjà plus….

 

-Lettre d’informations N°25 — juin 2010

 


« NEWSLETTER - DU CÔTÉ DE SOLUPHARM»

 

CE MOIS CI : La Gestion des litiges

Présentation de la problématique

Fonctionnement

Editeur de solutions de gestion informatique, Arenal cherche en permanence des potentiels de croissance. Depuis 6 ans, SoluPharm, Progiciel dédié aux laboratoires, permet aux délégués de gérer l’ensemble de leur activité, et à leur hiérarchie d’en piloter la cohérence. Focalisé sur l’optimisation de la gestion de l’activité du commercial, il offre en particulier :

 

· Des fonctionnalités étendues de gestion des clients et des interlocuteurs.

· Des outils d’organisation du planning et de l'activité du commercial en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

· Le paramétrage dynamique de l’ensemble des fonctionnalités (nouvelle sectorisation, nouveau produit, changement de politique commerciale, promotion, action marketing, objectifs, gestion des litiges …).

· L’intégration et l’utilisation de données externes directement dans SoluPharm (GERS, IMS, commandes et factures via ERP, logiciel de gestion ou distributeur ...) permettent d’avoir un instrument unique pour piloter l’activité en connaissance de cause.

· Ces informations sont également à disposition à des fins d'analyse et d'amélioration de productivité et de relation client (suivi des marchés vs factures, statistiques, écrans de gestion…).

· Un module de prise de commande adapté à la politique commerciale de l’entreprise, (gain de temps évalué à 10% de rendez-vous supplémentaires par la suppression de la ressaisie (version officine).

· Le Suivi des objectifs accessible « en temps réel ».

· Les Notes de frais.

 

Par ailleurs, SoluPharm évolue sans cesse pour s’adapter aux besoins de ses clients. Pour ne citer que quelques unes des dernières nouveautés :

· la gestion des litiges

· les tableaux de bord

 

A propos de SoluPharm

Contact

 

Pour en savoir plus :

contactez-nous au 01-69-07-01-82 ou

Adressez nous un mail à SoluPharm@arenal.fr nous y répondrons dans les plus brefs délais, ou

Obtenez des informations sur notre site http://www.arenal.fr

 

 

 

 

 

Désormais, la gestion et le suivi des litiges sont intégrés de base Solupharm.

 

Initiés au siège par l’ADV ou sur le terrain par le délégué,  les litiges sont ensuite synchronisés quotidiennement et l’information est accessible à tous.

 

De même, la solution corrective proposée et la clôture du litige sont des informations saisies par le collaborateur qui en a la responsabilité puis transmises à l’ensemble des acteurs concernés.

 

Les litiges en cours sont facilement accessibles à tous et le module Statistique permet de les analyser par période, par client, par type de litige…

 

(les litiges sont par exemple : des produits abimés ou manquants, des retards de livraison,  des problèmes de facturation…)

 

La déléguée Marie Dubois a rendez-vous ce matin avec Monsieur Paul Carré, le titulaire de la Grande Pharmacie du marché à Dijon.

Après les salutations d’usage, …...

….. Paul Carré revient sur les derniers évènements entre notre laboratoire et son Officine.

 

Paul Carré: Dites donc, c’est dur chez vous en ce moment les livraisons.

 

Maris Dubois: …

 

Paul Carré: Et bien oui, le 15 mars il manquait 12 colis sur les 48 commandés.

 

Maris Dubois: … et le problème est réglé ?

 

Paul Carré: En partie, vous m’avez livré la moitié du reliquat 15 jours après.

 

Maris Dubois: Ah bon.

 

Paul Carré: Et hier, lors de la livraison du solde, un carton était complètement détérioré. Tous les produits sont impropres à la vente.

 

Maris Dubois: … et le problème est réglé ?

 

Paul Carré: Non, toujours pas, justement j’aimerai savoir si vous avez des nouvelles.

 

Maris Dubois: … Je n’étais malheureusement pas au courant. Je vais appeler mon ADV pour savoir ou ca en est … Excusez moi un instant ...

Quel scénario pour vous ?